Pour cette 11ème édition, 3 options seront au programme à savoir : le shooting de nuit, le shooting en studio et le traitement d’images sur Ligthroom.
Ce sont des options supplémentaires qui aident à approfondir la photographie en complément les différents Levels.

Shooting de nuit

Vendredi 12 mai 2017 en soirée

150 000 ar

La photographie de nuit peut sembler difficile à aborder pour certains. Cependant, les techniques de mise en œuvre pour réussir ses photos de nuit sont assez simples à appliquer. Le manque de lumière n’est pas un problème. Le but de cette option 1 : Shooting de nuit est de savoir s’adapter dans les conditions de faible luminosité dans le domaine de la photo.

Les différents réglages de l’appareil, les matériaux adéquats et les bons moments pour avoir de sublimes photos seront traités pendant la soirée du 12 mai prochaine. C’est une opportunité de maîtriser totalement son boitier et de comprendre de façon plus approfondie son fonctionnement. Une occasion également de passer une bonne soirée avec les passionnés de la photographie.

Shooting en studio

Samedi 13 mai 2017 matin

150 000 ar

Découvrez les techniques du Shooting en Studio sous la houlette d’un photographe professionnel. Dans notre studio, vous pouvez consolider vos connaissances pour mesurer la lumière, la modeler, utiliser un éclairage professionnel et apprendre à faire poser le modèle. Tout l’art du Shooting en Studio.

Quels accessoires choisir, quelles lumières utiliser, comment les mettre en place, quel plan d’éclairage utiliser ? Autant de questions qui sont des freins lorsqu’on veut se lancer dans la pratique du shooting en studio. Didier Law pourra répondre à vos questions portant sur ce domaine durant la matinée du 13 mai prochain. Lors de cette formation, il vous expliquera la différence entre les types de lumière (naturelle, continue, flash). Et vous apprendra à utiliser un flash de studio.

Traitement d’images sur Lightroom

Samedi 13 mai 2017 après-midi

150 000 ar

Cette formation au logiciel Adobe Lightroom s’adresse aux professionnels ou photographes amateurs ayant à travailler sur des flux d’images importantes et qui souhaitent les retoucher rapidement et simplement. Moins connu du grand public que Photoshop, Lightroom est pourtant « LE » logiciel indispensable pour tout photographe. Les contrastes, les couleurs, le passage en noir et blanc sont autant d’étapes que chaque photographe devrait maîtriser.

Avec cette formation, vous maîtriserez le logiciel sur le bout des doigts. La connaissance de ces réglages fins vous permettra de faire ressortir vos images et de développer votre propre style photographique.

Pour voir le programme complet de la 11e formation cliquez ici

Inscrivez-vous dès maintenant en envoyant un email à formation@ymagoo.com ou en appelant le 032 05 328 84.