Le tournoi de Street Fighter V prend de plus en plus d’ampleur. Comme l’évolution des participants dans la maîtrise de leurs personnages, le tournoi aussi suit cette évolution.
Le vent de l’e-sport souffle dans la grande île, le tournoi a fait son chemin depuis la TGW (Tana Games Week) au palais des Sports et de la culture Mahamasina, le premier tournoi qui s’est déroulé dans nos locaux et le second à l’IKM Antsahavola.

Depuis, nous n’avons cessé d’acquérir de nouveaux sponsors et partenaires. Sprite de la brasserie Star a été l’un de nos premiers partenaires, ensuite, Orange Madagascar par sa branche Orange esport nous a aussi rejoints.

3ème tournoi SFM s’insère dans l’événement « Jeu vidéo and co Mass’in » avec Orange Madagascar, Mass’in, project Alpha et Ymagoo. Un événement d’ une envergure nationale du fait que le tournoi va se répandre dans d’autres régions à savoir :

  • Antsirabe
  • Toamasina
  • Mahajanga

Quelques règles pour officialiser les tournois à venir :

1. Pour Antananarivo, le tournoi se déroulera le 1er et le 2 juillet prochain au Palais des Sports et de la Culture Mahamasina. Il est à noter que les vainqueurs des 4 régions ( Antananarivo, Antsirabe, Toamasina et Mahajanga) s’affronterons pour déterminer le grand vainqueur.

2. Les participants doivent avoir la nationalité Malagasy pour pouvoir représenter Madagascar au Maroc.

3. Les participants doivent avoir au moins 18 ans pour faciliter l’embarquement au Maroc ( pour les gagnants).

4. Les inscriptions se font au préalables suivant les dates annoncées dans les affiches ( pour ce 3ème tournoi, les inscriptions se feront jusqu’au 28 juin).

5. Les deux gagnants du premier et second tournoi de SFV accéderont directement au quart de finale pendant le 3ème tournoi le 1 et 2 Juillet.

6. Pour ne pas perdre pied durant le tournoi à Casablanca au Maroc, le tournoi se déroulera sur PS4.

7. Comme pour les tournois précédents, le tournoi suit les règles du « winners & loosers brackets ». (Winners and loosers brackets : un tournoi à double élimination est divisé en deux parties : le tournoi principal (ou tournoi des vainqueurs) et le tournoi secondaire (ou tournoi des perdants). À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le tournoi principal comme lors d’une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le tournoi secondaire et s’affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d’élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du tournoi principal à celui du tournoi secondaire.)

8. Manette PS4, Xbox 360, Xbox One et Stickpad seront autorisés pendant les matchs. Pour la gestion du temps et pour l’organisation, les autres manettes ne sont pas autorisées.

9. Chaque participant peut amener sa propre manette ou stickpad.

10. Avant chaque match, les joueurs peuvent tester leurs manettes. Des manettes sont disponibles pendant le tournoi si des problèmes surviennent lors des tests ou que les joueurs n’ont pas apporté de manettes.

11. Les joueurs peuvent effectuer une configuration bouton et le « bouton check » doit s’effectuer avant les matchs.

 Quand le vent du changement souffle, d’autres préfèrent construire des murs pour le bloquer. Nous, nous avons préféré construire une éolienne pour le suivre. Vous aussi, rejoignez-nous et suivez nos actualités sur notre  page facebook et aussi sur notre chaîne Youtube.

Nous vous souhaitons de passer une bonne semaine à tous et restez connectés !