Le choix du photographe de mariage est une étape essentielle dans les préparatifs. Pour vous aider à mieux vous y retrouver et réussir à entrer en contact avec le bon prestataire, prenez au mois 6 mois à l’avance pour le contacter et demandez en premier lieu s’il est disponible pour le jour de votre mariage.

Photographe professionnel ou amateur ?

Ensuite, demandez à votre photographe de mariage de confirmer s’il travaille en tant qu’amateur ou professionnel, et pour cela, vous pouvez vous renseigner sur ses expériences, le matériel qu’il a l’habitude d’utiliser, le type de support qu’il utilise. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à voir ses albums de présentation et jugez par cette première entrevue s’il vous inspire confiance.

En ce qui concerne la qualité des clichés, un bon photographe de mariage utilise rarement de flash, et si c’est le cas, c’est un flash professionnel destiné à améliorer une image en contre-jour. Pour vous en rassurer, demandez à voir les photos prises dans l’église et vérifiez qu’il n’existe pas d’ombres dures qui prouveraient l’utilisation de flash.