Le dimanche 22 août 2010, Studio Ritsoka a réuni les fans du chanteur malgache à la voix chaude, Erick Manana.

[smooth=id:1; width:640; height:480; timed:true; arrows:true; carousel:true; links:false; info:false; align:center; frames:false; delay:10000; transition:fade; open:true; text:;]

Cet artiste a fait ses premiers pas dans l’univers de la musique alors qu’il était seulement âgé de dix ans. Il s’est fait connaître à la fin des années 1970 en faisant partie du groupe « Lolo sy ny tariny ». A l’époque, il surfe déjà sur les vagues du succès. Ce qui se comprend étant donné ses talents de guitariste et sa voix au timbre caressant.

4F9B2667 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)

Alors que la formation musicale dont il fait partie est invité en France par le groupe Graeme Allwright, Erick Manana décide de s’établir définitivement dans l’Hexagone. Sa carrière musicale prend alors son envol. Il intègre le groupe Malgache Connexion et joue aux côtés d’artistes renommés comme Solo Razaf, Régis Gizavo ou encore Justin Vali. Il crée le groupe Feo Gasy en 1995. Il est soutenu dans ce projet par feu Rakoto Frah, flûtiste malgache de renom. A partir de 1996, il entame une carrière solo. Depuis, le chanteur n’a de cesse de concocter des morceaux dont la plupart sont devenus des véritables standards de la chanson malgache.

4F9B2618 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)

Le spectacle du 22 août 2010 s’est tenu au Palais des Sports Mahamasina et a commencé à 15 heures tapantes. Comme chaque fois que cet artiste se produit à Madagascar, la salle était comble, il était difficile de se trouver une place de parking. Tout Tana semble s’être déplacé pour assister au concert d’un artiste dont la réputation n’est définitivement plus à faire.

4F9B2752 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)

Dès les premières notes du concert, le public, composé de spectateurs de tous âges, a été envoûté. Comme il sait si bien le faire, l’artiste à plongé ses fans dans un monde à part, fait de musique et d’émotions fortes.

4F9B2646 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)

Tout au long du show, le public a eu droit à plusieurs surprises. Erick Manana a entonné, aux côtés des Feo Gasy, ces morceaux qui ont forgé leur popularité. Au milieu du spectacle, un invité surprise a fait son apparition : Dama. Pour le grand bonheur des personnes présentes, ce dernier a interprété des chansons en solo. Bref, que du plaisir à l’état pur, un périple musical inédit.

4F9B2839 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette représentation, Erick Manana se produira le dimanche 29 août 2010 au CC Esca. Dama sera de nouveau de la partie. Il faut faire les réservations dès maintenant. Il n’y aura sans doute pas de place pour tout le monde !

4F9B2731 Erick Manana au Palais des Sports (album photos)