La bien nommée promotion Harialo (croisement des mots « Hary » et « Fanalo ») de l’INSCAE (Institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprises) a tiré sa révérence en grande pompes, le 17 juin, sous l’égide de la 4ème promotion de l’école.
D’abord lors d’une cérémonie de sortie à l’espace Ny Tiana Lazaina la matinée, puis en soirée à l’Akany Soa Fonenako Ivato, les deux parties étant entrecoupées par un cocktail à 13 heures, suivie d’une pause jusqu’au coucher du soleil.
Le nom de la promotion désigne à la fois leur volonté de toujours progresser, mais aussi l’audace de relever tous les défis. Les étudiants 324 étudiants sortants sont diplômés de 13 filières différentes, avec à leur tête, la major des majors, Juliana Andriatsiferana. Entre autres, les DSS (diplôme supérieur spécialisé) pour les spécialités: sciences comptables, sciences de l’administration d’entreprise (chacun en formation initiale ou formation continue) puis les Master 2 pour ces mêmes spécialités auxquelles s’ajoutent le commerce international, la gestion des ressources humaines, le marketing et stratégie, la comptabilité contrôle audit, le contrôle de gestion et audit opérationnel, la direction financière, la recherche et enfin les Master of Business Administration (MBA 19 et MBA 51).
Comme à notre habitude, nous avons mis les jeunes diplômés, devant nos objectifs tôt le matin, avant la cérémonie officielle commençant à 9 heures, vous pouvez admirez le résultat dans nos pages. Ladite cérémonie a vu la présence du Ministre des Finances et du Budget, ainsi que du Ministre du Transport
La soirée a été rythmée par Sanda Mozika, un défilé par Raman et Golden Rose, mais pas qu’eux ! Les étudiants ont aussi donné de leur personne, avec les prestations du CDI (Club de danse de l’INSCAE), ou encore l’élection Roi & Reine.

Harialo : toujours plus loin