La Faculté DEGS (Droit, économie, gestion, sociologie) de l’Université d’Antananarivo a honoré une cinquantaine de ses étudiants au cours d’une somptueuse cérémonie ce 24 juin.
La promotion « Milofo », était rassemblée à la cathédrale DEGS depuis très tôt durant cette matinée, pour cause, les séances photos individuelles ont commencées dès 7 heures 30 avant la cérémonie officielle dans les 2 heures qui suivirent. Vous pouvez admirer les portraits des 54 étudiants sortants en master 2 dans nos pages !

Retenez-bien ces visages, vous voyez-là les potentiels magistrats, avocats, notaires et autres commissaires à venir pour ce pays ! Tout ceci, sous le haut patronage de Mme Rita Razakanaivo, Maître de conférences et Marraine de la promotion, qui cumule à elle seule 4 décennies de carrière dans l’enseignement supérieur, notamment à la faculté de droit. La cérémonie s’est aussi faite en présence du secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, représentant le Ministre.

Chacun de ces jeunes annonce sa fierté de servir dans son domaine avec un souci du détail, une exigence maximale, conforme aux valeurs qui leur ont été inculquées durant leurs études, comme l’aura souligné Nicaise Chen Chao, président de la promotion, lors de son discours, à l’occasion duquel il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à sa marraine.

Des étudiants fraîchement diplômés en droit des affaires, droit privé appliqué, sciences politiques et enfin droit public interne/international … certains ne manqueront sûrement pas d’approfondir leur soif de connaissance dans des études plus spécifiques (en ligne de mire, l’ENAM ou encore l’ACMIL).

La cérémonie, en partenariat avec BOA, SMOI, Dzama et APMF s’est conclue sur la passation des fanions et l’hymne de la promotion Milofo avant le cocktail final.

Promotion Milofo : 54 étudiants qui marchent droit !