L’amour ne connaît pas de frontières… Chaque jour, des milliers de nouveaux couples se créent à travers le monde et des milliers d’autres décident d’unir leurs destinées et de se marier. Vous formez un couple mixte et vous avez décidé de vous marier à Madagascar ? Immortalisez ce jour béni en faisant appel à un photographe de mariage professionnel.

Les formalités d’un mariage mixte à Madagascar (formé par un(e) malgache et une personne de nationalité étrangère)

Avant de pouvoir se dire oui devant un maire malgache, il existe différents documents à réunir et quelques démarches à entreprendre. Pour ce qui est des papiers à rassembler, il faudra prévoir l’acte de naissance des futurs mariés, une pièce d’identité (carte d’identité nationale ou passeport), un justificatif de domicile mais aussi un certificat de célibat. Ce dernier doit être fourni par le pays d’origine du futur marié ou de la future mariée et permet d’attester que ces derniers ne se sont jamais mariés auparavant. Le mieux est de se renseigner le plus tôt possible auprès de la mairie concernée et de s’assurer que la date choisie est libre pour la célébration du mariage !

bague Mariage à Madagascar

Un couple mixte doit par ailleurs savoir que l’union devant la mairie malgache doit être validée et reconnue par le pays d’origine du conjoint étranger pour y être valable. Dans cette optique, il faudra entreprendre des démarches auprès des autorités représentant le pays d’origine du conjoint étranger (auprès du consulat ou de l’ambassade). Il est généralement question de « transcription ».

Faites appel à un photographe professionnel pour votre mariage à Madagascar

Le photographe mariage madagascar se donne pour mission de réaliser des photos qui retracent fidèlement le déroulement de la cérémonie et ce, en tenant compte de vos exigences et de vos directives. Soyez assurés du fait que chaque détail de la fête est mis en avant : rien n’est laissé au hasard. Plus tard, grâce à l’album qui vous sera remis, vous pourrez retrouver toutes les émotions qui ont marqué le jour de votre mariage et aurez l’impression de revivre ces instants merveilleux qui ont marqué le début de votre vie à deux.

340_cristobal_10-01-161 Mariage à Madagascar

Une couverture complète de vos premiers pas ensemble

Après le mariage, il y a bien sûr le voyage de noces qui ne saurait ne pas être couvert par un photographe pro. Vous profiterez sans doute de votre lune de miel pour découvrir les paysages enchanteurs de Madagascar : les côtes de la Grande Île abritent une multitude de cadres à couper le souffle, idéaux pour des photos en amoureux. Les plages, la mer, les dunes, les cocotiers, un coucher de soleil idyllique en toile de fond… Ce serait vraiment dommage de ne pas faire des photos.

0370_thierry_liana1 Mariage à Madagascar

Pour garder les meilleurs souvenirs de votre mariage à Madagascar et pouvoir les partager à vos proches qui n’ont pas pu y assister mais aussi pour les montrer fièrement à vos futurs enfants et petits enfants, engagez un photographe professionnel !