Des nouveaux modèles d’appareils photographiques sont dévoilés semaine après semaine. En ce mois d’août 2010, le public découvre un nouveau compact signé Samsung et baptisé « PL90 ». La sortie de ce modèle d’appareil photo numérique ne passe pas inaperçue. Et pour cause : il dispose d’un port USB intégré qui facilite énormément les transferts de fichiers.

Port USB intégré

La principale particularité du Samsung PL90 est la présence d’un port USB intégré qui le distingue définitivement des compacts « classiques ». On soulignera par ailleurs que ce port USB ne vient pas tout seul. Il est accompagné d’un logiciel nommé « Intelli – Studio » lequel donne la possibilité à l’utilisateur de traiter en toute facilité les données photos se trouvant sur son appareil photo au moment même où le Samsung PL90 est connecté à un ordinateur. Et, cerise sur le gâteau, le port USB incorporé du Samsung PL90 peut être utilisé pour recharger la batterie de celui-ci : tout simplement ingénieux.

SamsungPL90 Samsung PL90

Les caractéristiques du Samsung PL90

Si l’on s’intéresse aux caractéristiques du Samsung PL90, ceux sont plutôt « standards ». Ceci n’empêche toutefois pas ce modèle d’appareil photo numérique compact de se démarquer du lot. Son capteur propose une définition de douze millions de pixels, ce qui permet de réaliser des photos d’excellente qualité. Son zoom optique permet de grossir l’image jusqu’à quatre fois et propose une stabilité satisfaisante. L’image est par ailleurs affichée sur un écran LCD de 2,7 pouces et possédant une définition de 230 pixels. Du côté « vidéo », il ne faut pas espérer des prouesses. En effet, le Samsung PL90 ne donne pas la possibilité de réaliser des vidéos en HD, il faudra se contenter du VGA. Par contre, du côté manipulations, les utilisateurs seront ravis par les nombreuses fonctionnalités auxquelles ils peuvent faire appel. Parmi elles, on peut notamment citer la détection automatique des visages pour les portraits ou encore le mode « Beauty Shot » qui optimise l’aspect du visage des modèles (teint, brillance…). Pour ce qui est de la fonction « Smart Album », elle facilite la navigation dans les données photos disponibles sur l’appareil. Celles-ci peuvent être classées suivant un critère spécifique comme la date de prise, l’heure de prise ou encore la couleur.