L’évènement Tana Games Week s’est déroulé du 11 au  13 Novembre dernier au palais des sports et de la culture Mahamasina, dans le gymnase de la capitale. C’est le premier salon consacré au jeu vidéo à Madagascar. Il a réuni les amateurs de jeux vidéo, les geeks et les gamers en tout genre. Le temps d’un week-end, ces jeunes, en moyenne de 25 ans ont ensemble vécus leur passion. Plongés dans une ambiance électronique et dans le monde des jeux vidéo, ils ont partagés leurs expériences et se sont affrontés au cours des différents tournois qui ont été organisés.

 

Activités durant  l’évènement

Plusieurs stands avec différents activités ont été exposés durant ce week-end pour la grande satisfaction des gamers. Des espaces dédiés aux exclusivités sur console PS4, Xbox One et WiiU, des tests sur les  derniers jeux sortis, des Stands de Jeux vidéo libres sur consoles, E-sport compétitions sur  Battlefield 3, DotA 2, Hearthstone, Clash of Duelists et Pokémon, des tournois sur consoles comme Call of Duty, Black Ops II, Tekken Tag Tournament 2, et FIFA 17 étaient au rendez-vous. Divers expositions et conférences sur les métiers autour des jeux vidéo ont été comptées parmi les activités du Tana Games Week.

Le tournoi Street Fighter par Ymagoo

Durant ces trois jours, Ymagoo a organisé un tournoi de Street Figther. Un tournoi qui s’est déroulé pendant les trois jours et qui a réuni 27 participants. Une occasion pour eux de s’affronter avec les meilleurs dans ce jeu et de partager leurs expériences et techniques durant les phases éliminatoires jusqu’en final. Durant cette première édition, 3 joueurs se sont démarqués des autres participants à savoir Joel pour la troisième place, Harold pour la seconde et Ranto Navalona a remporté  le premier prix.

Vidéo

0 Tana Games Week, un évènement pour les fans de jeux vidéo