Bonjour Tiana, peux-tu te présenter aux lecteurs du blog?

Tiana Andriamanana, fille de mon père et de ma mère, titulaire du CIN…lol. Je ne sais pas me présenter- il faut me connaître.

4F9B4263 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Comment tu as débuté  avec la photo?

C’est une grande histoire d’amour (rires). J’ai toujours été passionnée de photographie. J’ai commencé avec un compact en 2004 et en tant qu’étudiante en biologie, les photos de Nature me fascinaient (cf national geo et co).

IMG_8364 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Puis,  j’ai fais la connaissance de Masy en 2005 (et de son Kodak) et c’est là que tout a  basculé. J’ai commencé par le « seconder » dans les shooting de mariage pour une autre agence de photo jusqu’à l’accompagner dans la création de l’agence YMAGOO.

4F9B9643 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Tes spécialités/préférences ?

Préférences plutôt: la nature. J’aime prendre les photos de ce qui m’entoure, essayer de faire passer mon point de vue (apprécié ou pas ^^).

4F9B9007 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Ton  cliché préféré pendant un mariage?

La préparation de la mariée… c’est un moment magique. De la transformation de la fille en princesse, c’est un ensemble d’émotions, d’angoisse, de panique et d’euphorie.

00059_mahefa-olivia_2009-08-22-13-43-01 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Genre de photo insolite que tu aimerais prendre?

pfiou.. y en a pas mal:  faire des photos pendant un saut en parachute/à l’élastique, des images de nudistes en centre ville, portrait de famille de quatre générations (rare à Mada)..etc LOL

Ce que les autres photographes d’ Ymagoo pensent de Tiana ?

Masy : l’amie de la nature, il ne faut pas trop la bousculer pendant le travail photographique sinon gare à vous krkrkrkr. Elle peut être très sollicitée lors des préparatifs des demoiselles stressées le jour du mariage. Elle a le droit de rester dans la chambre quand on enfile la robe, ce qui n’est pas le cas des garçons. Elle donne deux trois tips au niveau du maquillage entre deux clichés et réconforte la mariée en cas de panique (ça arrive quand même dans 3 cas sur 5).

4F9B8633 Ymagoo présente ses photographes: Tiana, la cartésienne du groupe?

Toni : une des rares femme que je connais dans le domaine 🙂

Andy : cartésienne. Elle apporte, met de l’ordre dans ce groupe d’hommes passionnés. Et respect ça c’est du boulot…

Robbin : j’ai jamais eu l’occasion de shooter avec elle un truc très officiel, genre concert, mariage ou autre mais juste des « récréations photographiques » on va dire.Mais elle est très sérieuse, une grande personne quand elle shoot, y a qu’à voir ses photos.

Le mot de la fin Tiana ?

Les photographes d’Ymagoo- ainsi que nos prestataires et amis photographes- sont tous des gens talentueux, chacun à leur manière. Certains ont trouvé LA voie, d’autres sont encore en train de la chercher (comme moi). Je n’ai pas à les juger dans ce qu’ils font mais plutôt les remercier de partager une partie de leur talent avec moi.  En espérant qu’un de ces jours on arrive tous à représenter la vie/l’entourage à notre manière de la façon la plus objective possible.